5 incontournables de la literie en résidence

Les résidences ne sont généralement pas célèbres pour le confort de leurs lits. Votre premier devoir cet automne sera donc de rendre le vôtre aussi douillet que possible. S’il n’y a pas de literie sur votre liste d’achats pour le retour à l’école, c’est un sérieux mal de tête que vous vous magasinez. Voici donc les cinq plus importants articles à vous procurer pour dormir sur vos deux oreilles à l’université.


1) Une couette (avec housse) ou une douillette

C’est peut-être dur à croire en ce moment, mais la température va se refroidir avec le début de votre session d’études. Une bonne couette ou douillette vous gardera au chaud à compter de la fin de l’automne et pendant tout l’hiver. Et même quand il fait moins frais, une couette assurera un confort exceptionnel à n’importe quel lit en duvet. La couette Empress fera un excellent choix tout au long de l’année et est disponible en plusieurs tailles adaptées au lit de votre résidence. Découvrez nos autres couettes ici.


2) De nombreux oreillers

Évidemment, vous avez probablement un oreiller ou deux pour dormir. Mais avez-vous déjà pensé vous en procurer davantage? En investissant dans l’achat de plusieurs oreillers et coussins, vous pourrez transformer votre lit en confortable sofa où recevoir vos amis de la résidence. Ces duveteux oreillers en microfibre vous assureront un sommeil réparateur toutes les nuits grâce à leur soutien cervical hors pair. Le reste du temps, ces colorés coussins carrés feront le bonheur de vos invités.


3) Des draps de rechange

Les draps aussi vont de soi, mais n’allez pas penser qu’une seule paire suffit. L’un des plus grands défis de la vie en résidence est de faire la lessive. Laver vos vêtements sera une épreuve en soi, alors croyez-nous que vous aurez plus de mal encore à tenir vos draps nets qu’à remettre à temps vos travaux de fin de session. En investissant dans une deuxième paire de draps, vous vous achetez un peu de temps pour laver la première. Vous pouvez consulter notre vaste sélection ici.


4) Des jetés pour le lit et pour les sorties

Si vous n’avez pas peur de rendre votre lit trop invitant, les jetés sont le comble du confort. Mais ils sont aussi idéals pour vous prélasser au soleil ou pique-niquer. Procurez-vous-en un ou deux pour être à votre aise à l’intérieur comme à l’extérieur tout au long de l’année. Ce jeté en coton est à la fois chaud et respirant : le meilleur des deux mondes.


5) Un surmatelas

Désolé vous l’apprendre, mais les matelas de résidence ne sont généralement pas très confortables. Il est essentiel, par conséquent, d’investir dans un surmatelas qui viendra pallier ce criant manque de confort. Ce surmatelas en plumes et duvet blanc est un excellent choix. Vous voudrez peut-être aussi un protège-matelas pour éloigner les punaises de lit.




Non classé Jul 31, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton