5 idées (qui ne sont pas des lattes) pour goûter la citrouille

goûter la citrouille

La saison de la citrouille épicée bat son plein et si vous n’avez pas suivi le mouvement encore… mais qu’attendez-vous? À l’automne, quelques saveurs sont omniprésentes dans les pâtisseries et les boissons. Mais si vous n’en pouvez déjà plus des lattes à la citrouille épicée, nous vous suggérons de nouvelles façons de savourer la citrouille sans que ce soit dans un café.

Oserez-vous essayer quelques-unes de nos recettes? Voyons d’abord comment préparer sa propre « épice à la citrouille ».


Citrouille épicée (faite maison)

Il est si facile et si amusant de mélanger les divers arômes pour préparer cette épice. Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • 3 cuillérées à table de cannelle moulue
  • 2 cuillérées à thé de gingembre moulu
  • 2 cuillérées à thé de muscade moulue
  • 1 1/2 cuillérées à thé de piment de la Jamaïque moulu
  • 1 1/2 cuillérées à thé de clou de girofle moulu

Il suffit de tout mettre ensemble dans un bol et d’ajouter le mélange au dessert ou à la boisson. On peut même conserver ce qui reste dans un contenant hermétique comme celui-ci.


Maintenant que vous avez préparé votre épice, il vous faut décider à quoi vous l’ajouterez? Vous n’avez qu’à penser aux millions de produits qui sortent à l’automne pour un peu d’inspiration. Mais nous vous faciliterons la vie en vous suggérant quelques idées.

1) Commencer la journée du bon pied
La citrouille épicée n’est pas réservée aux cafés et aux desserts. Elle se prête parfaitement au déjeuner. Il suffit d’en ajouter quelques cuillérées à une recette de crêpes ou de pancakes (on suggère ½ cuillérée à thé pour chaque tasse de préparation à crêpes ou autre).
goûter la citrouille


2) Une bonne portion de légume
La citrouille épicée peut également servir d’assaisonnement à des légumes rôtis (surtout ceux avec un goût légèrement sucré). Pourquoi ne pas essayer avec des patates douces ou des carottes. Vos invités en redemanderont!
goûter la citrouille


3) Des noix avec ça?
Fouetter un blanc d’œuf dans un bol jusqu’à l’obtention d’une mousse. Ajouter 2 cuillérées à table de citrouille épicée, 1 cuillérée à thé de sel de mer, ¼ de cuillérée à thé de poivre de Cayenne et ¼ de tasse de sucre de cocotier. Verser le mélange sur 3 tasses de noix non salées, que vous aurez dispersées sur un papier parchemin sur une plaque à biscuit. Cuire à 250 degrés pendant une heure. Facile et savoureux!
goûter la citrouille


4) Citrouille à tartiner
Et pourquoi ne pas en mélanger à du fromage à la crème pour un bagel ou un dessert qui goûte l’automne. Voici comment faire : mélanger 1/4 d’une boîte de conserve de citrouille, 2 cuillérées à table de cassonade et 2 cuillérées à thé de citrouille épicée. Battre et ajouter 8 onces de fromage à la crème jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Puis, ajouter ¼ de tasse de pacanes finement hachées.
goûter la citrouille


5) Et pourquoi pas en trempette?
Voici une toute nouvelle façon de savourer la citrouille : une trempette à la citrouille. Moelleux, crémeux et au goût de caramel. Quoi demander de mieux? Pour préparer la trempette, il suffit de mélanger un sac de caramels, 4 cuillérées à table de beurre et 14 onces de lait condensé sucré dans une poêle. Chauffer à feu doux en mélangeant jusqu’à ce que les caramels aient fondus. Ajouter ¾ de cuillérée à table de citrouille épicée et mélanger. À savourer avec des tranches de pomme… vous ne pourrez plus vous arrêter!
goûter la citrouille


Accessoires utiles :

Tasses à mesurer « La Pâtisserie »

Pot d`épices « Cuisinox »

Collection de moules par Kate Spade

Poêle à crêpe « Smiley Face »

Ensemble de 3 contenants avec couvercle

Batteur à main par Cuisinart

5 idées (qui ne sont pas des lattes) pour goûter la citrouille

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton