5 FAÇONS D’ÉGAYER VOTRE SALON POUR LE PRINTEMPS

5 Ways to Instantly Brighten Up a Spring Living Room

Le salon est au cœur de la maison : c’est l’endroit où les amis et la famille se retrouvent pour se détendre, socialiser et même jouer. Cet espace est primordial pour établir l’ambiance générale de la maison, tout en accueillant ses occupants dans une atmosphère détendue. Si vous trouvez que votre salon commence à se faire terne, l’heure est venue de revigorer l’espace, juste à temps pour la nouvelle saison!


1) Utilisez les tissus pour transformer la pièce

Les oreillers et les coussins décoratifs ajoutent instantanément une touche de couleur au salon, et ils peuvent facilement être remplacés pour changer en un tour de main la palette de couleurs et l’ambiance de la pièce. Quand vient le moment de rafraîchir le look du salon au printemps, veillez à introduire des coussins aux tons chauds, qui ne sont pas trop chargés. Un look épuré est parfait pour le printemps; on préférera un style plus dynamique pour l’été.

Trouvez l’inspiration en découvrant toute notre sélection de coussins >


2) Ancrez le style grâce aux places assises

Tout comme les coussins, les places assises, telles que fauteuils et canapés, permettent d’assurer la cohésion de la thématique de couleurs du salon. La façon dont vous abordez les places assises varie selon que vous préfériez que votre salon soit de style plutôt décontracté ou sobre.

Dans une pièce à l’ambiance décontractée, vous pouvez vous permettre des choix plus audacieux qui reflètent votre personnalité. Les poufs Pantone ajoutent par exemple un soupçon de pastel sans prétention, et sont en plus polyvalents. Pour un style plus sobre, optez pour quelque chose comme le fauteuil Hattie, un choix à la fois neutre et élégant, parfait pour se prélasser par un bel après-midi ensoleillé.



3) Habillez les surfaces

Vous pouvez aisément transformer l’ambiance de la pièce en prêtant une attention particulière aux accessoires déco. Le printemps est l’occasion idéale pour laisser livre cours à votre fantaisie. Remplacez les photos, cadres et tableaux par d’autres qui sont plus en phase avec la saison, et agrémentez les tables et étagères d’objets décoratifs évoquant la nature ou dans des tons pastel, par exemple. Le cadre à photos Edge est un objet d’art en soi par sa forme intéressante et angulaire. Pour look chic et glamour doré, jetez un œil à ces cadres Kate Spade.



4) Variez l’éclairage

C’est le temps d’illuminer la pièce! Avant de parler lampes, mettons les choses au clair : plus il y a de lumière naturelle dans la pièce, mieux c’est.

Parlons maintenant des autres solutions d’éclairage pour complémenter la lumière naturelle. Côté lampes de table, optez pour un modèle de couleur et de forme attrayantes. Les lampes de la collection Penelope sont parfaites pour apporter une bonne dose de nouveauté au déco avec leur style contemporain très à la mode. N’ayez pas peur de vous amuser avec la déco : la lampe en verre Iris, par exemple, est offerte en teintes vives et neutres, dans un design moderne et épuré.

En choisissant vos solutions d’éclairage, pensez à la façon dont vous utilisez votre salon. Recevez-vous souvent des gens à la maison? Est-ce un espace qui sert à se détendre, ou peut-être même à travailler tard? Déterminez si une source de lumière importante ou un éclairage d’ambiance est plus approprié pour vos besoins.



5) Dynamisez l’espace avec de la verdure

Finalement, il n’existe pas de meilleure façon de revigorer un salon qu’en y ajoutant de la vie (littéralement). En disposant quelques jolies plantes et fleurs — dans une jardinière en céramique sur pied ultratendance, par exemple — vous serez fin prêts à profiter pleinement de la nouvelle saison!


Non classé Feb 21, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton