5 façons de donner sans se ruiner



Le temps des Fêtes peut être source de stress si vous devez respecter un certain budget. Comment offrir des cadeaux à tout le monde sans se ruiner? En fait, il est possible de remercier nos êtres chers sans pour autant vider notre compte bancaire. Voici quelques trucs et conseils pour respecter votre budget.


1. Avoir un bon plan
La meilleure façon de respecter son budget? Bien se préparer. Dressez une liste des gens à qui vous voulez offrir un cadeau; ainsi si vous voyez un article qui plairait à l’une de ces personnes vous pourrez tout de suite l’acheter. Ça vous évitera aussi de devoir dépenser une fortune pour un cadeau de dernière minute pour un être cher que vous pourriez avoir oublié! Vous pouvez aussi établir un montant que vous comptez dépenser pour chaque cadeau et l’inscrire au côté de chaque nom. Vous aurez donc une idée de combien vous dépenserez.


2. Gérer les dépenses
Pour être certain de ne pas trop dépenser, inscrivez le coût exact de chacun des cadeaux que vous achetez. Vous verrez donc si vous devez vous serrez un peu la ceinture (peut-être qu’un latté au pain d’épice par semaine devra suffire!) et cela vous incitera à moins dépenser. Comme vous écrivez vos dépenses, vous serez bien au courant de l’argent que vous dépenser.


3. Confectionner des cadeaux
Après tout, c’est le geste qui compte, non? Vous trouverez une tonne d’idée cadeaux qui se confectionnent facilement à la maison. Vous économiserez ainsi du temps ET de l’argent! Par exemple, notre Ensemble de 4 tasses Maxwell & Williams vient dans une splendide boîte, que vous pourriez réutiliser en la remplissant de biscuits faits maison. Votre famille et vos amis apprécieront le temps que vous aurez passé à confectionner leur cadeau.


4. Recycler des cadeaux
Certains clament que de recycler des cadeaux, c’est pratique du passé, mais il s’agit en fait d’une excellente façon de respecter son budget. Il suffit de respecter une règle simple : ne pas donner de vieux trucs qui devraient plutôt être jetés. Mais nous avons tous déjà reçu un truc qui ne nous plaisait pas tant, sans pour autant être une babiole! Peut-être que quelqu’un sur votre liste l’apprécierait plus que vous. Il ne faut pas perdre de vue les goûts de la personne, mais il n’y a rien de mal à redonner quelque chose que vous avez vous-même reçu en cadeau.

donner sans se ruiner



5. Proposer un échange de cadeaux
Si votre compte en banque crie au secours, pourquoi ne pas suggérer de faire un échange de cadeaux. Vous pourrez ainsi acheter un cadeau spécial pour la personne que vous aurez pigée, au lien de devoir acheter plein de petits cadeaux pour une tonne de personne. Et qui n’aime pas économiser un peu?


Auteur

Erin Konrad

Erin est une rédacteure-éditeure à son compte qui travaille à partir de Los Angeles. Elle ADORE trouver des aubaines et ne peut résister à une vente de souliers. Lorsqu'elle n'est pas en plein magasinage ou en pleine rédaction, c'est qu'elle décompresse en faisant des marathons d'émissions télé sur Netflix.

Voir tous les articles par Erin Konrad