Petit budget cadeau? 5 trucs pour vous aider

Le temps des Fêtes peut être stressant si vous devez respecter un certain budget. Comment offrir des cadeaux à tout le monde sans se ruiner? Voici quelques trucs et conseils pour faire plaisir à vos proches sans pour autant vider votre compte bancaire.


1. Planifiez vos achats
La meilleure façon de respecter un budget? Bien se préparer. Dressez une liste des gens à qui vous comptez offrir un cadeau; ainsi, vous saurez qui avoir en tête lorsque vous faites votre magasinage des Fêtes. C’est aussi un bon moyen d’éviter d’oublier quelqu’un; ainsi, aucun risque de se retrouver, pris de panique, à devoir dépenser une petite fortune pour un cadeau à la dernière minute! Vous pouvez également établir le montant que vous comptez dépenser pour chaque cadeau pour ne pas perdre de vue vos objectifs en lien avec votre budget des Fêtes.


2. Gérez vos dépenses
Pour éviter de trop dépenser, inscrivez le coût exact de chacun des cadeaux que vous achetez. Vous verrez donc au fur et à mesure si vous devrez vous serrer un peu la ceinture (peut-être qu’un seul latté au pain d’épices par semaine devra suffire!) ou si vos achats respectent le budget établi. Et c’est toujours une bonne chose d’être bien au courant de l’argent que l’on dépense!


3. Confectionnez vos cadeaux
Un cadeau fait maison fait souvent bien plus chaud au cœur qu’un présent acheté. Si vous choisissez cette option, vous trouverez facilement une tonne d’idées de cadeaux qui peuvent être faits à la main. Vous économiserez ainsi de l’argent ET éviterez les foules dans les magasins! Vous pouvez également faire preuve d’ingéniosité pour joliment présenter vos cadeaux faits maison; remplissez par exemple ce vase avec couvercle doré de minibombes pour le bain personnalisées, de bonbons ou de petits biscuits faits avec amour! Votre famille et vos amis apprécieront le temps que vous aurez passé à confectionner leur cadeau.


4. Recyclez et réutilisez
C’est une tellement bonne façon de respecter son budget (et l’environnement!). Nous avons tous déjà reçu un présent qui ne nous convenait pas tout à fait, mais qui pourrait faire vraiment plaisir à quelqu’un d’autre. Il n’y a rien de mal à redonner quelque chose que vous avez vous-même reçu en cadeau!

donner sans se ruiner



5. Proposez un échange de cadeaux
Si votre compte en banque crie au secours, pourquoi ne pas suggérer un échange de cadeaux? Vous pourrez ainsi acheter un seul cadeau bien spécial pour la personne que vous aurez pigée, au lien de devoir acheter une tonne de cadeaux pour une foule de personnes.

 

Non classé Dec 16, 2014

Auteur

Erin Konrad

Erin is a freelance writer/editor located in Los Angeles. She's obsessed with finding good bargains and can't pass up a shoe sale. When she's not writing or shopping, she's binge-watching TV shows on Netflix.

Voir tous les articles par Erin Konrad