5 astuces pour rafraîchir votre salle de bain ce printemps

5 astuces pour rafraîchir votre salle de bain ce printempsLes odeurs enivrantes, les couleurs vibrantes et la rosée matinale annoncent l’arrivée du printemps, saison de renaissance et de revitalisation, où les plantes retrouvent leurs fleurs et leurs feuillages, et les animaux émergent de leur période d’hibernation. C’est la saison idéale pour donner un coup de neuf à votre salle de bain, cet endroit où vous commencez votre journée le matin, et où vous vous préparez avant de passer la porte.

Afin de profiter au maximum de cette saison de changements, évaluez votre salle de bain et déterminez ce qui pourrait être mis à jour. Cela ne se limite pas seulement à l’apparence de la pièce, mais aussi aux fragrances qu’elle dégage et à la manière dont l’espace est utilisé. Nous avons concocté une petite liste de tout ce que vous devriez considérer et des solutions pour assurer une transition sans faille vers la nouvelle saison.


1) Rehaussez vos serviettes
De jolies serviettes neuves ne feront pas que vous garder au sec : elles ajouteront également de précieuses touches de couleur à l’espace. Remplacer vos serviettes actuelles par des teintes plus saisonnières, comme ces serviettes Fouta en tons vibrants de pastel, est un moyen facile de donner un coup d’éclat à la salle de bain.

Essayez de mélanger une palette de tons lumineux et chauds. Si votre salle de bain comporte beaucoup de bleu et de violet, essayez de réchauffer la palette avec du jaune ou du vert. Nos serviettes de bain Basel sont offertes dans une variété de couleurs et procurent un confort luxueux à la sortie du bain, vous donnant l’impression de vivre une expérience printanière de spa à la maison.


2) Remplacez le rideau de douche
En plus des serviettes, remplacer le rideau de douche est une autre façon de transformer en un clin d’œil le look de la salle de bain. Optez pour des couleurs vibrantes ou pour des motifs qui évoquent la saison des changements. Nous pensons, par exemple, à des modèles qui rappellent la nature, comme ce rideau de douche en tissu Terrasse.

Pour quelque chose de plus subtil, mais qui est tout aussi approprié pour le printemps, le rideau de douche fleur de lys est à la fois épuré et impeccable. Ce n’est pas le choix le plus dynamique qui soit, mais côté fraîcheur, on ne fait pas mieux!


3) Dites oui à la coquetterie
À l’aube des températures plus clémentes, il y a fort à parier que vous passerez plus de temps hors de la maison pour socialiser. Mettez votre joli minois en valeur en ajoutant un petit miroir de toilette à la salle de bain! Les miroirs sont offerts dans une panoplie de formes et de tailles, et nous avons un peu de tout, y compris des miroirs que vous pouvez installer au mur ou même dans votre douche.

Avec le bon miroir, vous pourrez vous préparer plus facilement en vue d’une soirée ou d’une journée sous le soleil! Bien qu’un petit miroir n’aura pas un gros impact sur l’apparence de la salle de bain, il changera certainement la façon dont vous utilisez la pièce, vous permettant de bien commencer votre journée sans même quitter le bain.


4) Créez un merveilleux spa printanier
Cultiver un nouvel espace printanier n’est pas seulement une question de visuel : il est possible, aussi, d’y infuser les parfums de la saison! Cette étape est d’une simplicité désarmante : vous n’aurez besoin que d’un parfum d’ambiance et de savons délicieusement parfumés. Ce trio de fragrances vivifiantes signé Lampe Berger est parfait pour débuter. Laissez-vous enivrer par ces trois parfums : lin frais, brise océanique et fleur de citron.

Quant au savon, optez pour des parfums qui évoquent la nature et les notes florales. Nesti Dante en offre justement quelques-uns dont vous ne pourrez plus vous passer pour le printemps. Dites oui au parfum apaisant de la lavande de Toscane en optant pour le pain de savon Dei Colli Fiorentii, ou laissez-vous transporter dans un champ de citronniers avec le savon Il Frutetto. Par l’aromathérapie, vous revitaliserez non seulement l’espace pour la saison à venir, mais également votre corps et votre esprit.

Enfin, avec tout ce nouveau savon, n’oubliez pas de le faire mousser! Optez pour une éponge pour le corps colorée, pour une douche ou un bain encore plus vivifiant. Nous avons aussi des brosses pour le dos, pour les endroits plus difficiles à atteindre.


5) Habillez l’espace comptoir
Enfin, n’oubliez pas les accessoires de bain. Grâce à un ensemble coordonné, vous pourrez véritablement transformer la thématique déco de votre espace, il est donc important de prêter une attention particulière aux accents décoratifs. Les ensembles d’accessoires sont offerts en plusieurs modèles et styles. Si vous souhaitez égayer votre décor pour le printemps, optez pour des motifs amusants qui attirent le regard et stimulent l’imagination.

La collection de bain Ikat vous donnera assurément envie de vous lever le matin avec son design attrayant et détaillé. Sa jolie teinte rosée agencée de blanc en fait un combo frais et dynamique, idéal pour le printemps.

La collection oiseaux dorés, avec sa touche raffinée, inclut un rideau de douche en plus d’accessoires variés pour le comptoir. Si vous ne savez pas par où commencer pour rafraîchir votre salle de bain, un assortiment coordonné comme celui-ci est un moyen sûr de réussir votre transformation déco!


5 astuces pour rafraîchir votre salle de bain ce printemps


Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton