5 activités pour célébrer la Saint-Valentin à la maison

Nous oublions souvent à quel point la Saint-Valentin arrive si peu de temps après les Fêtes! Cette année, plutôt que de vous démener pour trouver un cadeau grandiose à offrir à votre tendre moitié, pourquoi ne pas organiser une soirée en amoureux à la maison? Ce temps que vous passerez ensemble a souvent bien plus de valeur qu’un cadeau coûteux. Après tout, l’amour n’a pas de prix!

Alors, laissez de côté la réservation dans un restaurant chic et les cadeaux hors de prix; voici quelques idées d’activités tout aussi romantiques, et qui donneront un petit répit à votre compte de banque.


Cuisiner ensemble
Pourquoi se contenter de manger un repas ensemble quand vous pouvez en plus le préparer à deux? Rien de plus plaisant que de faire équipe avec la personne qui nous est chère pour créer un menu qui vous réjouira tous les deux. Nous vous suggérons de choisir une recette que vous n’avez jamais osé essayer. Séparez-vous les tâches, et aux fourneaux! Consultez-vous en cours de route pour vous assurer que les saveurs plaisent autant à l’un qu’à l’autre.

Si vous n’êtes pas très à l’aise en cuisine, ou si vos préférences culinaires sont plus difficiles à conjuguer, vous ne vous tromperez pas en préparant votre propre pizza. C’est facile, et chacun pourra garnir sa pizza à son goût.

Tout pour un souper romantique >


Soirée cinéma maison
Que vous optiez pour une histoire à l’eau de rose, le premier film que vous avez vu ensemble ou une récente production qui vous intéresse tous les deux, rien ne bat l’écoute d’un bon film collé sur sa tendre moitié. Prévoyez quelques collations (maïs soufflé, friandises) dignes d’une vraie sortie au cinéma. Il ne vous manque plus qu’une grande couverture sous laquelle vous pourrez vous blottir ensemble!

Nos meilleurs choix pour se coller >


S’offrir le spa… à la maison
Pourquoi dépenser une petite fortune pour aller au spa lorsqu’on peut facilement recréer la même ambiance chez soi, à une fraction du prix? Déposez des bougies sur les surfaces de la salle de bain et de la chambre à coucher, ressortez vos essentiels d’aromathérapie trop souvent négligés, et choisissez vos produits de soin corporel préférés. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre dans un bon bain chaud, en duo ou en solo, sur une musique calme et relaxante. Pour favoriser la détente, offrez de masser votre valentin ou votre valentine! Vivez une expérience de luxe complète en sirotant votre champagne ou vin préféré.

Nos essentiels spa >


Laisser aller son côté créatif
Sortez des sentiers battus en essayant de peindre un tableau ensemble! Non seulement vous amuserez-vous comme des petits fous, mais en plus, l’art nous encourage à explorer notre vulnérabilité. Vous pourriez donc même vous rapprocher en vous amusant. Et si vous aimez le résultat, vous pourriez l’afficher pour pouvoir contempler tous les jours ce symbole de votre amour.


Pique-nique près du feu
Disposez coussins, oreillers et couvertures près du foyer, préparez un repas qui se mange bien en pique-nique (et pourquoi pas, un petit verre de champagne) et dégustez le tout directement au sol. Vous pourriez même faire des s’mores avant de vous coller sous les couvertures pour une soirée tranquille et chaleureuse en toute intimité.


Non classé Jan 22, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton