5 activités pour célébrer la Saint-Valentin à la maison

Nous oublions souvent à quel point la Saint-Valentin arrive vite et nous nous sentons souvent obligés d’acheter un cadeau grandiose à notre tendre moitié. Mais nous voulons vous prouver que de passer une petite soirée en amoureux à la maison peut-être encore mieux qu’un cadeau hors de prix. Non seulement n’aurez-vous pas à faire de grands plans, mais vous pourrez aussi économiser un peu d’argent, sans pour autant sacrifier le côté romantique.

Cette année, oubliez les réservations dans un restaurant chic et les cadeaux faramineux. Au lieu, optez pour une ou plusieurs des activités romantiques que vous nous proposons.


Cuisiner ensemble
Pourquoi se contenter de manger ensemble quand vous pouvez aussi le préparer ensemble? Rien de plus plaisant que de s’affairer aux fourneaux avec quelqu’un qui nous est cher. Choisissez une recette que vous n’avez jamais essayée, puis séparez-vous les tâches et préparez le repas. N’oubliez pas de faire quelques tests gustatifs en cours de route. Si vous n’êtes pas de grands chefs, vous pourriez préparer votre propre pizza. Vous pourrez chacun y mettre ce que vous voulez.
Le nécessaire pour planifier un souper romantique >


Regarder un film
Que vous décidiez d’écouter un film de filles ou le premier film que vous avez vu ensemble, rien ne bat l’écoute d’un bon film collé sur sa tendre moitié. N’oubliez pas de vous gâter comme au cinéma avec des bonbons ou un repas complet. Et rien n’est plus facile, il suffit de sortir une couverture confortable et vous aurez ainsi une bonne excuse pour vous coller.
Le nécessaire pour se coller >


Se transporter au spa… à la maison
Pourquoi dépenser une fortune pour aller au spa lorsque vous pouvez recréer la même ambiance à la maison? Remplissez la salle de bain et la chambre à coucher de chandelles, déterrez les appareils d’aromathérapie et sortez vos exfoliants. Vous pouvez faire jouer de la musique et faire couler un bon bain chaud, à prendre seul ou en duo. Une fois bien relax, vous pouvez même vous donner des massages ou des traitements pour le visage. Et pourquoi ne pas vous gâter un peu avec un verre de champagne ou de vin pour ajouter à la relaxation ?
Le nécessaire pour se sentir au spa >


Laisser aller son côté créatif
Pourquoi ne pas essayer de peindre un tableau ensemble ? L’art nous oblige à exposer un côté vulnérable de notre personnalité. Vous pourrez donc vous rapprocher tout en vous amusant. Si vous aimez votre chef-d’oeuvre (pas besoin d’être digne des grands peintres quand même), vous pourrez l’afficher. Vous aurez ainsi un symbole éternel de votre amour.


Pique-niquer près du feu
Sortez cousins, oreillers et couvertures pour organiser un petit coin relaxation près du foyer. Préparez un repas qui se mange bien en pique-nique (et pourquoi pas un petit verre de champagne) et dégustez-le directement au sol. Vous pourriez même faire des s’mores avant de vous coller sous les couvertures pour une soirée tranquille en toute complicité.


Non classé Jan 22, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton