4 FAITS ÉTONNANTS AU SUJET DES RÊVES

Nous rêvons tous, et quand les détails ne nous ont pas échappé au réveil, il y a souvent de quoi rester perplexe. On ne sait jamais quelle fantaisie nous attend au moment de se glisser sous les draps, mais rêver ne sera que plus agréable après avoir pris connaissance des quelques faits suivants!


On se souvient rarement de nos rêves
Il peut être bien frustrant, ce moment où vous vous réveillez en pleine conscience d’avoir fait un rêve formidable, mais sans être capable de vous remémorer un seul détail. Rien de plus normal, malheureusement : on oublie 9 rêves sur 10. Alors la prochaine fois que vous vous souviendrez d’un rêve, chérissez-le!


On ne voit que des visages connus
Même si nos rêves sont entièrement fictifs, on n’y voit que des visages connus. En effet, votre esprit ne crée pas de nouveaux visages, mais utilise plutôt ceux de personnes que vous avez vues. Il ne s’agit pas nécessairement de gens que vous connaissez, cela dit : vous pourriez revoir en rêve le bellâtre qui vous a souri au dépanneur.


Tous les rêves ne sont pas en couleurs
Vous avez peut-être récemment fait un rêve saisissant et resplendissant de couleurs, mais ce n’est pas toujours le cas. En fait, plus ou moins 12 % des gens rêvent en noir et blanc. Mais on pense que ce chiffre était plus élevé avant l’invention de la télévision en couleurs


Vous pouvez faire plusieurs rêves en une seule nuit
Si vous vous réveillez avec le sentiment que votre esprit revient d’un voyage incroyable et fabuleux, il y a peut-être une explication logique. En moyenne, on peut faire de quatre à sept rêves par nuit.


Vous rêvez de rafraîchir votre literie?

Couettes, Oreillers et Essentiels

 

Collections et Ensembles de literie

 

Draps

 

Jetés & housses

 
Non classé May 2, 2019

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner