3 STYLES DE CHAMBRE AVEC LES PLUS BELLES COULEURS ESTIVALES

Si votre chambre a besoin d’une petite retouche, pensez à adopter les couleurs de la saison pour refaire la pièce. Les meilleurs styles et couleurs pour la chambre cet été s’inspirent de la nature – verts luxuriants, teintes florales colorées et bleus tranquilles évoquant la mer. Que vous vouliez transformer complètement votre chambre ou simplement en accentuer certains aspects, voici quelques suggestions pour introduire quelques-unes des plus belles couleurs estivales au décor.


Essayez des tons naturels
Une des meilleures palettes de couleurs pour une chambre estivale est celle qui rappelle la nature; misez donc sur des verts, des jaunes et des beiges. Cette palette crée une atmosphère chaleureuse et vivante.

Voici comment intégrer cette palette à votre décor : commencez avec la jolie literie collection Meadow qui arbore de sublimes fleurs des champs. Pensez à ajouter des textures naturelles, par exemple avec ce tapis en bambou. Une étagère effet bois vieilli est un ajout magnifique grâce à son allure à la fois sobre et naturelle. Enfin, vous ne pouvez donner un effet nature à une pièce sans y mettre des plantes. Vous pouvez en poser sur l’étagère et accrocher au mur des œuvres d’inspirations naturelles comme cette illustration de cactus.


Une allure simple en bleu et blanc
Vous ne vous tromperez jamais en vous limitant à une seule couleur d’accent; le bleu est le choix par excellence pour créer un effet léger et aérien. Commencez avec la literie Fun Line Chambray, agencée à la chaise d’appoint Fabrizi. Pour poursuivre sur le thème des bleus pâles, essayez le panneau passe-tringle Elizabeth qui laisse filtrer la lumière tout en préservant l’intimité. Enfin, ceinturez la pièce en accrochant de belles œuvres d’art.

On craque pour la palette de couleur de cette illustration d’inspiration jardin, quoique la collection d’art mural corail irait très bien avec des bleus foncés.




Jubilé floral
L’été offre toutes sortes de beautés colorées; vous pouvez donc retoucher votre pièce avec du rose, du rouge et du bleu. Une palette multicolore qui porte ces couleurs vives rappelle un joli jardin où vous adorerez vous réveiller. La literie collection Garden Room est notre premier choix pour ancrer cette palette. Mariez cette literie avec le panneau passe-tringle Topaz Organa pour mettre l’accent sur un rose pur. Et parlant d’accent, le pouf Arlie est offert dans une variété de couleurs – le rose ou le bleu s’agencerait très bien avec le thème. Enfin, pourquoi ne pas ajouter une illustration florale pour finir en beauté.




Non classé Jul 13, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton