3 conseils pour mieux dormir

3 conseils pour mieux dormir

Par temps froid, il est si plaisant de rester au chaud sous les couvertures. Malheureusement, la plupart d’entre nous n’arrivent pas à bien dormir le soir venu et ne font que bouger à l’heure du coucher. C’est votre cas? Ne désespérez pas! En ne changeant que quelques aspects de votre routine, vous pourrez enfin dormir à poings fermés.


1) Instaurer un rituel de relaxation en prenant son bain
Avant d’aller vous coucher, vous devez avoir calmé votre esprit. Vous pouvez commencer ce processus en prenant quelques instants pour réfléchir à votre journée en toute solitude. La lecture (d’un livre ou d’un magazine papier, et non sur un écran rétroéclairé) peut aussi vous amener à cet état de relaxation.

Si vous êtes du genre à penser toute la nuit, prenez le temps d’écrire dans un journal tous vos tracas afin d’apaiser votre esprit et de le préparer au sommeil.

Vous pourriez aussi vous gâter avec un traitement digne d’un spa à la maison. Il suffit de se faire couler un bon bain, d’allumer quelques chandelles et de remplir le bain de bain moussant. Pour poursuivre l’expérience, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle sur votre doigt et tapoter votre oreiller ou allumer un diffuseur de parfum. Il y a une énorme sélection de parfums dans la collection Lampe Berger. Vous vous endormirez en moins de deux en pensant à votre vie de luxe.


2) Créer un environnement propice au sommeil
Pour bien dormir, il ne suffit pas d’apaiser son espace mental, il faudra probablement apporter certains changements à l’environnement afin d’avoir le meilleur sommeil possible. La mesure la plus facile : enlever tout ce qui pourrait vous rappeler le bureau. Ainsi, la chambre à coucher devient un espace propice à la détente et à la relaxation, et éloigne tout ce qui rappelle le travail et les facteurs de stress.

Il faut aussi instaurer une bonne atmosphère. Par exemple, en gardant la pièce entre 16 et 19 degrés Celsius, la température idéale pour une bonne nuit de sommeil, et en faisant jouer du bruit de fond pour apaiser l’esprit. Lorsque vient le temps de relaxer, il faut aussi tamiser l’éclairage autant que possible.


3) Redécorer ici et là en prévision de la période d’hibernation
Si vous êtes prêt à faire un peu de redécoration, vous pourriez investir dans des rideaux d’obscurcissement pour que la pièce puisse être plongée dans le noir et ainsi calmer l’esprit.

Vous voulez vraiment vous gâter? Changez vos draps pour d’autres hauts de gamme avec beaucoup de fils au pouce carré (nous adorons cet ensemble de draps en bambou) et ajoutez une tonne de coussins! Notre collection de literie peut vous servir d’inspiration. À noter que la plupart des matelas durent de neuf à dix ans. Êtes-vous dû pour le changer? 




Non classé Apr 3, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton