3 activités pour réduire son niveau de stress


Le temps des Fêtes est terminé et nous revoilà repartis avec la routine. L’une des meilleures façons de commencer l’année du bon bien est de se promettre de prendre le temps de relaxer dans les moments plus difficiles. Certaines activités peuvent nous aider avec cela. Nous vous suggérons d’essayer l’un de ces passe-temps; la science a prouvé qu’ils aidaient à réduire le stress et procuraient une sensation de bien-être.


Consacrer un espace

Faire des efforts pour améliorer sa santé physique est mentale est l’une des meilleures façons de réduire son niveau de stress quotidien. Ce pourrait être aussi simple que d’inclure une méditation à votre routine, ou des aspects plus actifs comme le yoga et l’entraînement. Pour créer le parfait espace propice à la pleine conscience et à l’exercice, il faut miser sur une atmosphère relaxante. Vous pourriez, par exemple, ajouter des plantes, des fleurs ou des chandelles qui vous aideront à relaxer et à bien respirer. Il faut toutefois faire attention de ne pas encombrer la pièce avec l’équipement et se rappeler de laisser suffisamment d’espace pour les exercices. Nous aimons bien l’idée d’avoir un miroir, qui vous permettra d’ajuster votre posture pendant votre entraînement. Idéalement, vous voudrez choisir une pièce avec une fenêtre qui vous permettra de rêver et d’observer ce qui se passe à l’extérieur tout en pédalant ou en courant.

Ajoutez les trucs suivants à votre salle d’exercice :

Collection de bougies parfumées

Bougie pilier effet bouleau

Serviette « Icy Cool » par Upper Canada

Collection figurines « Yoga »


Repenser à votre journée en tenant un journal ou en laissant sortir votre côté créatif

Écrire dans un journal intime ou vous consacrer à un art (que vous produisiez une oeuvre d’art ou un bricolage) vous permettra de déstresser tout en réfléchissant à votre vie. À la recherche de la pièce parfaite? Choisissez une pièce avec beaucoup de lumière naturelle. Vous pourrez y placer un bureau (assez gros pour y ranger toutes vos fournitures sans que la pièce ait l’air chaotique) et des accessoires d’organisation comme des présentoirs à revues et des systèmes modulaires avec tiroirs. Cela dit, n’oubliez pas d’y incorporer des trucs que vous aimez comme des photos et des livres, et, enfin, une chaise confortable.

Ajoutez les trucs suivants à votre espace de création :

Table de travail avec unité de rangement

Lampes chromées Clear Glass

Chaise « Nora »

Porte-magazines


Cultiver un jardin intérieur

Que vous ayez une cour arrière ou non, vous pouvez cultiver votre pouce vert. Le jardinage est une excellente activité qui permet de concentrer son esprit sur quelque chose d’autre que soit et de mesurer ses progrès de façon très concrète. Faire pousser des fines herbes vous aidera aussi à mieux manger. Vous pouvez organiser votre jardin sur le bord d’une fenêtre ou même sur un table ou un banc bien exposé au soleil. Peu importe l’emplacement choisi, ce qui importe c’est que les plantes recevront beaucoup de lumière. Vous n’avez pas l’espace pour cultiver un jardin en entier? Pas de problème; vous pouvez commencer avec une ou deux plantes.

Ajoutez les trucs suivants pour embellir votre jardin intérieur :

Bûche à jardiner par Abbott

Pots en céramique par Canfloyd

Basilic, romarin et menthe

Cactus dans un pot en ciment

Non classé Jan 22, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton