12 recettes estivales parfaites pour les enfants

12 recettes estivales parfaites pour les enfants Si vous n’en pouvez plus de manger des croquettes de poulet et des sandwichs au beurre d’arachide et à la confiture, alors vous sauterez de joie à la lecture de cet article. Avec ces recettes, même les enfants les plus difficiles auront hâte de savoir ce qui se trouve au menu. Lors des longues journées chaudes d’été, nous cherchons souvent des repas santé mais légers et faciles à préparer. Nous vous présentons donc dans cette optique quelques idées de collations, de repas et même quelques gâteries. Les recettes sont faciles à préparer, ce qui nous laisse plus de temps pour profiter du temps chaud… alors qu’il en est encore temps.


12 recettes estivales parfaites pour les enfants
1) Popover avec légumes 


Tout le monde sait que de convaincre ses enfants de manger des légumes, ce n’est pas chose facile. Simplifiez-vous la vie avec ce popover avec légumes. Une délicieuse salade de tomates, concombre et fromage mozzarella déposée dans un savoureux popover. Ça se sert très bien en collation ou en repas léger. Recette ici.
12 recettes estivales parfaites pour les enfants
via


2) Poulet teriyaki à la mijoteuse
Les enfants ne pourront résister à la saveur sucrée et légèrement piquante du poulet servi sur riz. Il suffit de fouetter tous les ingrédients ensemble, puis de verser la sauce sur les poitrines de poulet et de faire mijoter pendant 4 à 5 heures. On peut le servir sur riz et garnir de graines de sésame. Recette ici.
recettes estivales parfaites pour les enfants
via


3) Salade avec croûton de sandwich au fromage fondant

Quelle idée de génie! Coupez un sandwich au fromage fondant (grilled cheese) en petit morceaux et utilisez-les au lieu de croûtons. Allô la texture… et la saveur! C’est parfait pour les végétariens, et même les enfants peuvent préparer le repas. Le paradis! Recette ici.
recettes estivales parfaites pour les enfants
via


4) Nouilles-dans-une-tasse
On sait bien que les nouilles instantanées ne font pas un repas très santé. Plutôt, faites cuire des nouilles aux œufs et ajoutez-y des légumes et de la viande. Les enfants seront très heureux de manger leurs nouilles dans une tasse. Recette ici.
recettes estivales parfaites pour les enfants
via


5) Pizza fromage-poulet sur bagel

Rompez la routine en remplaçant votre pâte à pizza par un bagel. Il suffit de le faire griller, d’y verser un peu de sauce et d’y ajouter fromage et poulet. En plus, vous n’aurez pas à couper votre pizza en pointes! Recette ici.
recettes estivales parfaites pour les enfants
via


6) Bâtonnets de poisson croustillants

En manque d’acide gras oméga-3? Nous avons la solution : cette recette de bâtonnets de poisson avec croûte panko. À servir avec une trempette à l’aneth. Recette ici.
recettes estivales parfaites pour les enfants
via


7) Salade aux épinards avec saucisses

Le barbecue est l’un de ces outils magiques qui enrichit le goût d’à peu près tout (et surtout de la viande et des légumes). Les enfants raffoleront de cette recette estivale spéciale et comment les blâmer… tomates, oignons et saucisses grillés sur un lit d’épinards. Recette ici.
 Kid-Friendly Summer Recipe Ideas
via


8) Sorbet sensationnel aux framboises

Enfin un dessert facile qui plaira aux enfants autant qu’aux adultes. Mélangez du sorbet aux framboises, un sachet de pudding à la vanille et de la crème fouettée, puis faites congeler dans un moule. À servir avec des framboises. Recette ici.
 Kid-Friendly Summer Recipe Ideas
via


9) Bouchées au melon d’eau et à la lime

Quelle idée originale! Coupez une lime en deux, retirez l’intérieur et remplissez de sorbet à la framboise ou à la fraise. Ensuite, il ne reste qu’à ajouter des brisures de chocolats pour que ça ressemble à un melon d’eau. Recette ici.
recettes estivales parfaites pour les enfants
via


10) Friandises glacées banane-fraise (et épinards, mais c’est un secret!)

Nul besoin de nous remercier… nous avons trouvé une autre façon de dissimuler des légumes dans vos recettes. Un dessert facilement préparé à l’aide de bananes, de fraises, de yogourt à la vanille et de quelques épinards (qui ne goûteront rien une fois dans le mélange, de la vrai magie!). Recette ici.
 Kid-Friendly Summer Recipe Ideas
via


11) Muffins avoine et banane

Une excellente recette qui peut servir de collation ou de déjeuner rapide. Ces muffins ont de l’avoine et des bananes, tout pour nous combler. Recette ici.
 Kid-Friendly Summer Recipe Ideas
via


12) Sandwich aux fraises et à la crème

Du pain grillé, du fromage à la crème, des fraises et un soupçon de miel. Quelle belle façon de sucrer nos repas. Recette ici.
 Kid-Friendly Summer Recipe Ideas
via


Vous pourriez avoir besoin de :
recettes estivales parfaites pour les enfants MAGASINEZ CES ARTICLES :
1) Moules à friandises glacées en forme de fusée
2) Équeuteur à fraises
3) Trancheur de bagel en bambou
4) Couvercle étanche en silicone
5) Cuillère à crème glacée et bol à eau (couleur kiwi)
6) Contenants « Salad To Go » par Sistema
7) Moule de conservation et de façonnage pour hamburger
8) Mini boîte à lunch
9) Pichet pour infusion par Danesco
10) Gril à panini par Breville

 

Auteur

Theresa Fung

Theresa is a contributing writer to LC Living. When she isn’t chasing after her two rambunctious children, she enjoys reading, writing, drawing and all things creative.

Voir tous les articles par Theresa Fung