11 FAÇONS SIMPLES D’AMÉLIORER VOTRE VIE EN 2019

Alors que sonnent les cloches et que commence la nouvelle année, des gens de partout autour du monde formulent leurs résolutions. Il est parfois difficile de faire preuve d’originalité, alors pourquoi ne pas faire simple et vous en tenir à ces 11 conseils pour vous forger une meilleure vie en 2019?

1. Trouvez vos priorités

Priorisez vos activités de la journée et assurez-vous de mettre les choses importantes en tête de liste, si le temps le permet, avant de passer aux suivantes; si c’est impossible, acceptez-le et reprenez-vous un autre jour.

2. Dites non plus souvent

Avec notre premier conseil en tête, faites de cette année celle où vous apprendrez à dire non. Il est parfaitement acceptable de dire non à des choses qui ne vous conviennent pas. Ne mettez pas le bonheur des autres avant le vôtre!

3. Faites de l’exercice tous les jours

L’air frais est un baume pour l’âme, alors n’hésitez pas à aller marcher ou courir un peu plus à l’extérieur cette année. Il n’est pas nécessaire d’éterniser vos séances d’entraînement; il suffit de quelques minutes sur le vélo stationnaire ou le tapis roulant en regardant Netflix.

4. Évitez les dettes inutiles

Demandez-vous toujours si vous avez vraiment besoin de ce que vous êtes sur le point d’acheter. En évitant les dettes, vous améliorerez votre niveau de stress en même temps que le solde de votre compte.

5. Établissez une routine de sommeil

Passez la dernière demi-heure avant le lit dans une ambiance tamisée et loin de vos appareils portables et écrans qui émettent de la lumière bleue. Les lumières DEL de cette guirlande lumineuse sont idéales pour reposer vos yeux et laisser votre cerveau se préparer au sommeil.

6. Méditez tous les jours

Encore une fois, il suffit de ne prendre qu’une dizaine de minutes pour prendre soin de vous : asseyez-vous confortablement avec une couverte sur les épaules, fermez les yeux, et permettez à votre cerveau d’évacuer le stress de la journée.

7. Prenez une pause de médias sociaux

Planifiez au moins une heure chaque jour où vous laisserez votre téléphone de côté. Ne consultez pas les médias sociaux pendant les repas : concentrez-vous sur votre famille et vos interactions sociales avec elle.

8. Mangez plus sainement

C’est peut-être ennuyeux de manger vos portions de fruits et légumes chaque jour, mais votre corps vous en remerciera. Pourquoi ne pas vous préparer un petit jus chaque jour; il sera beaucoup plus facile de faire le plein de fruits et de légumes d’une seule traite!

9. Acoquinez-vous des listes

Faire des listes est une excellente façon de s’organiser et de rester sur la bonne voie. Commencez chaque jour par dresser une liste papier, ou téléchargez une appli qui vous permet de détailler chaque tâche, puis cochez-la quand elle est terminée.

10. Désencombrez votre espace

S’il y a plus d’un an que vous l’avez porté, donnez-le à un organisme de charité. Si vous étouffez sous les décorations et les ornements intérieurs, désencombrez sans hésiter. Il est plus facile de se sentir calme dans un espace dégagé.

11. Arrêtez-vous pour sentir les fleurs

Mais plus encore, prenez le temps de ralentir : courir à gauche et à droite ne fera qu’augmenter votre stress et votre mécontentement.

 


Non classé Jan 5, 2019