10 vinaigrettes faciles et surprenantes

Avis à tous les amateurs de salade! Vos salades ne seront plus jamais les mêmes lorsque vous aurez goûté à l’une de ces vinaigrettes; dites adieu aux bouteilles de vinaigrette du marché. Ces recettes sont tellement faciles à préparer et s’adaptent facilement à vos goûts.

MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Essoreuse à salade – En vente ici.
2. Bouteille pour l’huile – En vente ici.
3. Bouteille à vinaigrette – En vente ici.
4. Ustensiles à salade – En vente ici.
5. Contenant à salade – En vente ici.
6. Bouteilles pour l’huile et le vinaigre – En vente ici.


1. Vinaigrette ranch rapide
La vinaigrette ranch est un classique simple dont raffolent les enfants. Essayez-la avec toute salade ou comme trempette avec des légumes pour le diner. Obtenez la recette ici.


2. Vinaigrette crémeuse au feta
Cette vinaigrette au feta est faite à base de yogourt. C’est une option santé si l’on ne veut pas dire adieu aux vinaigrettes crémeuses. Obtenez la recette ici.


3. Vinaigrette verte de rêve
Ne laissez pas la couleur vous effrayer. Cette vinaigrette de rêve est faite à base de yogourt grec et nous rappelle la cuisine américaine du Sud grâce à un peu de coriandre, de jalapeño et de jus de lime. Obtenez la recette ici.


4. Vinaigrette aux grains de pavot
Voici un autre classique. Essayez cette recette crémeuse dans une salade avec des fraises fraîches pour une succulente fusion de saveurs. Obtenez la recette ici.


5. Vinaigrette balsamique
Vinaigre balsamique, huile d’olive et moutard Dijon sont les ingrédients principaux de cette savoureuse vinaigrette. On peut y ajouter un peu d’ail, de poivre, d’échalote et de persil pour compléter le mélange et obtenir ce petit goût acidulé que tout le monde aime. Obtenez la recette ici.


6. Vinaigrette César
Veni. Vidi. Vici. C’est à dire, je suis venu, j’ai vu, et j’ai vaincu cette recette de vinaigrette César! Le secret pour obtenir une vinaigrette parfaite est d’utiliser des citrons frais et de ne pas avoir peur d’utiliser la pâte d’anchois. Obtenez la recette ici.


7. Vinaigrette au citron et aux fines herbes
Cette recette est si polyvalente. Essayez-la une fois et vous serez conquis. Puis, bien à vous d’utiliser les ingrédients de base et de laisser libre cours à votre imagination! Par exemple, si vous aimez cela plus salé, mettez plus d’origan et moins de menthe. Les options sont illimitées. Obtenez la recette ici.


8. Vinaigrette aux petits fruits
Les petits fruits sont une explosion de saveur dans toute salade. Alors pourquoi ne pas les incorporer dans une vinaigrette? Vous pouvez utiliser vos petits fruits préférés pour personnaliser la vinaigrette : bleuets, fraises, framboises, à vous de choisir! Obtenez la recette ici.


9. Vinaigrette grecque
Tomates. Concombre. Fromage Feta. Lorsqu’on vous parle d’une salade grecque, vous avez une image très précise qui vous vient en tête, mais ce qui rend la salade grecque si savoureuse est sa vinaigrette. Cette recette complémentera parfaitement l’éclat de la tomate et la texture crémeuse du feta. Obtenez la recette ici.


10. Vinaigrette italienne
C’est sans doute l’une des vinaigrettes les plus populaires, avec raison! Cette recette contient même du fromage romano râpé pour faire ressortir les saveurs davantage. Obtenez la recette ici.

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner